Nous rejoindre - Entreprises partenaires - L'INDUSTREET
find_place
AccueilNous rejoindre – Entreprises partenaires

Entreprises
partenaires

forme-01
forme-02
forme-03
Nous rejoindre
Vous êtes une entreprise ?

Les jeunes apprenants/apprenantes de L’Industreet sont identifiés/identifiées pour leur motivation et leur intérêt pour les métiers de l’industrie. Au sein du campus, nous les aidons à devenir d’excellents professionnels/d’excellentes professionnelles dans les nouveaux métiers de l’industrie. Ils/Elles devront être rapidement opérationnels/opérationnelles et s’approprier les nouvelles avancées technologiques propres aux métiers cibles de L’Industreet.

Contactez-nous

Passion et motivation

A L’Industreet, volonté, curiosité, enthousiasme, capacité d’adaptation font partie des qualités essentielles attendues des apprenants/apprenantes dès leur arrivée sur le campus. Les jeunes de L’Industreet sont suivis et accompagnés tout au long de leur parcours pour les aider à développer leurs compétences techniques mais aussi des compétences douces (soft skills) qui leur permettront de s’adapter très rapidement au monde de l’entreprise puis de progresser dans leur carrière.

Une offre de formations adaptée à vos besoins

Toutes les formations délivrées par L’Industreet seront des formations certifiantes reconnues par les branches professionnelles et le Ministère du Travail.
Notre offre de formations a été mise en place pour correspondre aux besoins du secteur de l’industrie. Si nous ne couvrons pas toutes les possibilités de formation aux métiers de l’industrie, c’est un choix ! L’Industreet a pour vocation de former aux nouveaux métiers de l’industrie et de se placer à l’avant-garde des évolutions du secteur.
Si vous avez un besoin particulier de formation, correspondant à de véritables opportunités d’emploi chez vous, venez nous en parler ! Ce sont par des échanges constants avec les professionnels du secteur que nous ferons évoluer notre offre de formation.

Des talents au féminin

Si comme nous vous êtes persuadé/persuadée que la diversité des équipes est une force et un gage de qualité, sachez que L’Industreet a pour ambition de former autant de jeunes femmes que jeunes hommes. Notre vivier de jeunes talents se composera à 50 % de jeunes femmes, attirées elles aussi par les métiers de l’industrie. Par l’intérêt que vous nous portez, vous encouragez cette ouverture des métiers de l’industrie !

Aucun frais

Il n’y a aucun coût ou frais caché. Nous sommes un campus dédié au développement des compétences et orienté métiers, pas un cabinet de recrutement.

Passion et motivation

Vous pouvez accompagner un ou plusieurs jeunes apprenants/apprenantes tout au long de leur formation et leur apporter votre expérience du monde du travail, votre connaissance de l’entreprise, du métier auquel ils/elles se forment.

Pour proposer des stages, des cas pratiques, des alternances

À nos apprenants/apprenantes dans votre entreprise.

Pour venir chercher les futurs talents de votre entreprise au sein de notre vivier L’Industreet !

A L’Industreet, l’accompagnement des jeunes se prolonge au-delà de leur présence dans nos murs. Nous serons attentifs/attentives à faire correspondre vos besoins avec les compétences et profil du candidat/de la candidate L’Industreet. C’est bien une expérience « gagnant(e)-gagnant(e) » que nous promouvons !

En tant qu’entreprise, vous avez des questions ?
Voir la FAQ

Comment les entreprises ont-elles été associées dans la mise en place de L’Industreet ?

Elles ont été sollicitées, et le sont encore, tout au long de la mise en place de L’Industreet, et à plusieurs titres :

  • pour l’identification des métiers sur lesquels nous allons former
  • pour l’identification des compétences attendues pour ces métiers
  • pour avoir leur retour tout au long du processus de création de l’Industreet.

Nous souhaitons impliquer les entreprises à toutes les étapes de la vie du campus, que ce soit pour présenter leurs métiers, participer à la sélection, proposer des stages, parrainer les jeunes.

Quelle sera la valeur des diplômes délivrés par L’Industreet ?

L’Industreet ne délivrera pas des diplômes mais bien des certificats.
Toutes les formations de L’Industreet ont pour ambition d’obtenir pour chaque jeune un certificat de qualification professionnelle (CQP) certifié par le Ministère du travail inscrit au RNCP et reconnu par les entreprises et les branches professionnelles. Ces certificats ont une équivalence de niveau de diplôme, la plupart des formations dispensées dans l’Industreet visent une équivalence de niveau Bac + 2.

L’Industreet sera-t-il un CFA ?

Dans un premier temps, L’Industreet ouvrira en tant qu’organisme de formation professionnelle, les jeunes auront le statut de stagiaire de la formation professionnelle.
L’alternance aura une part importante dans le parcours de formation puisque nous envisageons des périodes de stage en entreprise à hauteur de 20 à 30 % de la durée totale de la formation. Cette alternance est nécessaire pour pouvoir réaliser l’un des objectifs que s’est fixé L’Industreet, à savoir la maîtrise des codes et du savoir-être en entreprise.

Quel est le critère de succès de L’Industreet ?

L’objectif est de former jusqu’à 400 jeunes par an à terme.
Le critère impératif de succès sera le taux de sortie positive, c’est-à-dire la capacité à offrir à chaque jeune formé à L’Industreet un emploi ou une opportunité de poursuite d’études ou le démarrage d’un projet entreprenarial.
L’Industreet devra à terme être un label de reconnaissance auprès des entreprises.