Un bâtiment de 11 000 m²
L’ensemble du campus pourra accueillir gratuitement jusqu’à 400 apprenants en formations avec ou sans qualifications sur des métiers d’avenir sous tension de l’industrie.

Plus qu’un campus :
L’INDUSTREET,
c’est un véritable
lieu de vie
En quelques
mots …
Le campus de L’Industreet est implanté à Stains, en Ile de France, au cœur du Grand Paris. Quatre atouts font la force de ce site : son accessibilité en transports, son originalité architecturale, son potentiel en termes d’infrastructures et la réputation de Stains en tant que ville solidaire.
Avec 11 000 m2 construits en bois et dédiés à l’apprentissage, le campus sera un véritable lieu de vie : halle flexible, espace de co-working, espaces dédiés aux cours pratiques, ateliers, mais aussi une résidence étudiante et des équipements sportifs.
Au coeur de L’Industreet,
les performances
environnementales
Efficacité énergétique, performance environnementale, énergies renouvelables… autant d’enjeux majeurs qui doivent faire partie de L’Industreet. Cela se traduit concrètement sur le campus par :
Tout savoir
sur le campus !
L’ensemble du campus pourra accueillir gratuitement jusqu’à 400 apprenants en formations avec ou sans qualifications sur des métiers d’avenir sous tension de l’industrie.
Le campus aura possibilité d’héberger dans sa résidence étudiante des apprenants venant de toute la France avec une capacité de 60 chambres.
Le restaurant « Mamie Cocotte » assurera les repas du campus et sera partagé avec d’autres entreprises. Son cadre tendance, vintage et industriel vous fera revisiter la cuisine moderne.
La culture permet une ouverture sur le monde et sur l’altérité mais aussi tolérance et curiosité. Elle est un facteur de confiance en soi aidant à considérer de nouveaux horizons.
Donner du sens au « vivre ensemble ». Le sport participe au bien-être des apprenants et à l’intégrité physique. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne.
A L’Industreet, l’engagement citoyen tient une place importante. Chaque apprenant et apprenante devra faire preuve d’intérêt pour les autres et la vie en société en prenant de son temps pour une association par exemple.