Ils/elles l’ont fait !
30 apprenants et apprenantes certifiés à L’Industreet
On célébrait en mars dernier la toute première remise des certifications professionnelles de 18 apprenantes et apprenants. Aujourd’hui, en présence d’entreprises partenaires, de mentors, des familles et de Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, ce sont 30 jeunes qui ont finalisé leur parcours à L’Industreet.
-
Privé : Aurelie Calland Responsable communication
La certification.
Lors de cette journée, les certifié(e)s se voient remettre une carte professionnelle avec un open badge qui atteste à la fois l’obtention de la certification professionnelle reconnue par le Ministère du travail, de l’insertion et de l’emploi mais aussi, valide un ensemble d’habilitations techniques et de compétences comportementales. L’open badge délivré par L’Industreet est numérisé et sécurisé – l’apprenant y aura accès tout au long de sa vie professionnelle.
Les métiers.
Ce lundi 19 septembre, 30 de nos apprenant(e)s ont reçu leur certification, et deviennent ainsi des professionnels dans les filières suivantes.
-
Conformité et contrôle industriel
Le/la technicien/ne contrôle non destructif (CND) a pour mission de contrôler la qualité d’une pièce, d’une installation ou d’un équipement (ex : les soudures ou pièces forgées). Il/elle réalise une série d’examens utilisant divers principes physiques pour statuer de leur conformité.
-
Numérisation des installations industrielles
Le/la technicien/ne spécialiste de la numérisation des installations industrielles crée des clones virtuels et maîtrise les techniques de Lean Management. Grâce aux modèles numériques, synchronisés aux lignes de production, ils /elles peuvent concevoir des scénarios à simuler permettant ainsi d’améliorer un processus de production.
-
Terminaux de distribution d’énergie
Le/la maintenancier/e en énergie réalise l’installation et la maintenance préventive et curative des centrales photovoltaïques ; et des bornes de recharge de véhicules électriques (I.R.V.E.).
-
Ligne de production industrielle
Le/la technicien/ne de maintenance sur ligne de production automatisée intervient sur les équipements et matériels pour prévenir ou réparer une panne mais est aussi chargé(e) d’installer de nouveaux matériels et de vérifier leur bon état.
Notre campus.
La Fondation TotalEnergies a conçu, développé et lancé fin 2020 L’Industreet. Notre campus situé à Stains, en Seine-Saint-Denis est destiné à former jusqu’à 400 jeunes par an aux nouveaux métiers de l’industrie. La formation, entièrement gratuite et ouverte à tous les profils vise un objectif : 1 jeune = 1 emploi.
Olivier Riboud, Directeur de L'Industreet
Dans la même
catégorie
Amine est originaire de Valenciennes. Il a 25 ans, est un ...
Le groupe a organisé le tournage d’un podcast autour du thème : « Entreprendre en ...
Le projet de l’épicerie solidaire a débuté en 2022 et a été mis en place par Feita et ...