L’entreprise Boma met à disposition plusieurs robots de nettoyage et d’hygiène aux équipes pédagogiques de la filière multiservices robots assistés et les équipes de Boma viennent en faire la démonstration dans notre atelier à leurs clients.
Un partenariat gagnant-gagnant pour tous !
-
Privé : Aurelie Calland Responsable communication
Un partenariat de confiance à visée pédagogique
A L’Industreet, nous voulons permettre à nos apprenants et apprenantes l’accès aux machines et technologies qu’ils retrouveront dans leur futur métier. Ainsi, nous les formons aux dernières innovations du secteur pour leur permettre une intégration sur le marché de l’emploi la plus facile et rapide possible.
Dans cette optique, notre formateur a contacté un ancien collègue de confiance chez Boma, leader dans le secteur de la robotique et des produits de nettoyage. La première rencontre en mai a permis la signature d’un partenariat en juillet et la concrétisation de ce projet en septembre 2022.
Boma, qui ça ?
L’entreprise Boma développe et distribue du matériel, des produits et des machines de nettoyage à forte valeur ajoutée pour les entreprises et les institutions dans le Benelux depuis plus de 40 ans ; et en France depuis 2014.
L’entreprise développe aussi des outils numériques brevetés (outils de gestion, webshop, applications) qui permettent à leurs clients de se dédier à leur métier de base tout en ayant un contrôle sur leurs coûts et leur empreinte écologique. Boma a pour vocation de rendre le nettoyage “simple, malin et sympa” : ce sont des valeurs que nous aimons transmettre à nos apprenants et apprenantes.
Vincent Duriez, Responsable Grands Comptes
Une collaboration win-win
Chaque parti avait des objectifs précis que nous avons réalisés ensemble. Boma, qui se développe en France depuis quelques années, cherchait un lieu adapté pour créer un showroom permettant de mettre en valeur leurs produits auprès de prospects et clients. Pour nous, l’ambition était double : développer la compétence robotique de nos apprenants grâce à des robots utilisés à titre pédagogique et développer notre réseau de partenaires entreprises dans le secteur de la propreté.
Ainsi, en mettant à disposition notre espace pour les robots Boma, nous avons pu élaborer des modules de formation intégrant leurs robots de nettoyage, comme ne le fait aucun autre centre de formation, mais aussi rencontrer leurs partenaires lors des rendez-vous clients organisés sur notre campus.
Focus sur la filière multiservices robots assistés
En filière multiservices robots assistés, nos apprenants sont formés au métier de chef.fe d’équipe propreté multitechnique. Cette formation est la plus courte de L’Industreet, elle dure entre 8 et 10 mois. Encadrée par 2 professionnels du secteur, 10 apprenants sont déjà certifiés de ce métier et en emploi. Pour plus d’info : https://lindustreet.fr/metier/chef-dequipe-proprete/
Dans la même
catégorie
Dans le cadre du mécénat d’Avenir Commun Durable, une initiative du Collège de France, ...
Le projet de l’épicerie solidaire a débuté en 2022 et a été mis en place par Feita et ...
Nous organisons deux job datings par an pour faciliter le matching apprenant/entreprise. ...