find_place find_place
Liste des articles
Vie du campus

Plus de 100 certifiés à L’Industreet,

plus de 100 parcours inspirants !

Le 20 juin 2023

Lors de notre dernière remise des certifications, le 19 septembre 2022, une cinquantaine de certifiés étaient mis à l’honneur. Aujourd’hui, ils sont plus d’une centaine à avoir finalisé leur parcours à L’Industreet. C’est officiel, la barre des 100 apprenants est passée, c’est un symbole fort pour L’Industreet qui a ouvert ses portes début 2021 !

 

 

  • Michaella Amouzou Chargée de communication et marketing

C’est une fierté, tant pour les apprenants que pour l’équipe pédagogique qui les a accompagnés tout au long de leur parcours. C’est un bonheur tout particulier d’avoir été témoin de leur évolution professionnelle et personnelle lors de leur parcours à L’Industreet , et de les voir aujourd’hui s’épanouir dans leur métier ou dans leurs études.

 

Félicitations à tous nos apprenants et apprenantes pour leur parcours et leur détermination. Nous les avons interrogés hier, lors de notre 3e cérémonie de remise des certifications, 6 d’entre eux, sont revenus sur leur expérience à L’Industreet. Témoignages !

Anthony .X et Nadjim .D : ils ont été les premiers !

 

Anthony a rejoint le campus  lors de la première rentrée de L’Industreet. Il cherchait un centre de formation innovant et certifiant, L’Industreet s’avère être un pari gagnant pour lui ! Ainsi, issu de la toute première cohorte, son ressenti a oscillé entre une expérience de formation “impeccable” et l’impression parfois de faire du sur place. Le campus venait d’ouvrir ses portes, il y a eu un temps d’adaptation pour lui à la pédagogie de ses formateurs qui débutaient. 

Aujourd’hui certifié de L’Industreet, il a réussi à obtenir le poste qu’il espérait en rejoignant le campus : il est technicien en bureau d’études pour une entreprise de production d’air médical en pleine expansion. Il souhaite continuer de progresser dans ce domaine et se projette dans cette entreprise sur le long terme.

Nadjim a rejoint L’Industreet un mois plus tard puisqu’il a fait partie de la deuxième cohorte. Intéressé par la programmation et l’électronique, il a choisi le  métier de Technicien de maintenance sur ligne de production automatisé.

 

La formation “Développeur No code” n’a ouvert que récemment : découvrez-la ici !

Après avoir quitté L’Industreet, Nadjim a travaillé plusieurs mois dans l’entreprise Actemium. Il a ensuite décidé de faire une formation pour maîtriser Python, un langage de programmation qu’il avait découvert pendant ses deux mois de prépa sur le campus. 

Aujourd’hui, il souhaite poursuivre en licence pro dans le domaine du développement ou des objets connectés.

 

Florian .M : du projet au concret 

Florian était livreur avant de rejoindre L’Industreet. Il souhaitait affiner son projet professionnel et trouver un métier qui lui correspondrait mieux, mais ne savait pas ce qui pourrait lui plaire.

Il s’est formé au métier de contrôleur non destructif et a découvert un métier de qualité passionnant. Il décrit son expérience sur le campus comme unique : “ Un parfait mix de théorie, de pratique, mais aussi de vie en communauté, de partage et de vie sociale. J’y ai fait de très belles rencontres.”

Aujourd’hui, son projet professionnel se concrétise de plus en plus. Actuellement en CDD en tant que contrôleur non destructif au sein de la société Mistras Group, il y sera bientôt embauché en CDI. 

 

 

Rayane .R : un apprenant venu de loin 

Ce qui a conduit Rayane à L’Industreet ?  Le goût de l’aventure ! Rayane est originaire de Lyon. Partir étudier à 500 km de chez lui, c’était l’occasion de sortir de sa zone de confort et de se lancer dans un beau challenge. Et ça l’a été !

“Mes 1 an et demi passés à L’Industreet sont équivalents à 1 heure passée dans des montagnes russes.
Il y a eu des hauts et des bas, mais une fois sorti de l’attraction on ne se souvient que des bons moments. J’ai surtout rencontré de bonnes personnes tant au niveau des apprenants que des formateurs”

Aujourd’hui, Rayane est passionné par le monde de l’industrie et souhaite continuer d’évoluer dans ce secteur. Il poursuit actuellement ses études en bachelor performance industrielle et recherche d’ailleurs un contrat en alternance ! 

 

Mohamed-Idriss .B et Brice .P : aux parcours scolaires classiques, ils ont préféré L’Industreet

Mohamed-Idriss avait déjà entamé une licence en informatique quand il a réalisé que le parcours scolaire classique ne lui plaisait plusIncertain de vouloir poursuivre dans ce domaine, il a commencé à chercher d’autres possibilités. 

Il a découvert L’Industreet par un proche qui avait  lu un article sur le campus dans le journal de la ville de Stains :“c’était exactement ce que je recherchais”.

La formation Terminaux de distribution d’énergie lui a tout de suite plu et il s’y est très vite intégré. ”Aujourd’hui, je suis technicien de maintenance IRVE chez Tokheim. Ce métier consiste à entretenir, réparer, mettre en service et programmer les bornes de recharge. Pour le moment mon objectif est juste de gagner en expérience. “

Brice, lui, savait précisément ce qu’il voulait faire : Contrôleur non destructif. 

Il savait également ce qu’il ne voulait pas : se former dans une école trop théorique et pas assez pratique. C’est tout naturellement qu’il a rejoint L’Industreet, dont la pédagogie repose sur un apprentissage en mode projet. 

Brice garde un très bon souvenir de ces moments sur le campus, notamment des formateurs “Toujours à l’écoute et prêts à se mobiliser pour nous aider.“  Aujourd’hui, il travaille en tant que technicien de contrôle non destructif au sein de l’entreprise NDT Inspections

✋ Plus d’info sur notre pédagogie : ici 

 

Comme Anthony, Nadjim, Rayane, Florian, Brice et Mohamed-Idriss, tu souhaites rejoindre L’Industreet ? La prochaine journée de sélection a lieu début juillet !  Je candidate 

Photos © Alexis Toureau / CAPA Pictures