find_place find_place

Jeunes d’Avenirs : un emploi, avec ou sans diplôme, c’est possible !

Le 13 septembre 2021

Nous étions présents mardi 14 et mercredi 15 Septembre au salon Jeunes d’Avenirs. Un rendez-vous annuel de grande ampleur qui a pour but d’accompagner des jeunes de 18 à 30 ans vers l’apprentissage, la formation et/ou l’emploi. Le salon donne toutes les clés pour réussir. De nombreux bénévoles sont présents pour les guider et les orienter au mieux dans leur vie professionnelle. A quoi s’ajoute la présence d’entreprises, de centres de formation de secteurs d’avenir comme l’industrie. Chaque année, le secteur a plus de 200 000 postes à pourvoir. 

Retour en images sur ces deux formidables journées !

  • Johanna Collard Chargée de communication

Trois grandes ambitions guident ce salon, la première est de redonner confiance en les compétences du jeunes, c’est pourquoi un espace est consacré au coaching, à l’impro, au CV. La deuxième ambition est d’orienter et guider au mieux les jeunes dans leur vie professionnelle. Et la troisième est de mettre en lumière les secteurs d’avenir qui recrutent.

 

Notre objectif : faire découvrir notre offre de formations aux nouveaux métiers de l’industrie aux jeunes et susciter des vocations.
Passage de Manoelle Lepoutre et Bruno Courme de la fondation TotalEnergies sur notre stand.
Présence de Sarah El Hairy : Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.
Nos apprenant(e)s accompagné(e)s de leur mentors étaient invité(e)s à revenir sur leur expérience du mentorat. 
Faire des métiers de l’Industrie, une vocation autant masculine que féminine, c’est une de nos missions.
Rencontre entre Elisa Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et Olivier Riboud, directeur de L’Industreet.

 

 

 

Un grand merci au groupe AEF Info de nous avoir convié au Salon Jeunes d’Avenir, et à l’année prochaine !