find_place find_place

Bienvenue

aux premier(e)s

apprenant(e)s

de L’Industreet !

Le 27 novembre 2020

Bienvenue à toutes et tous !

Un an après la pose de sa première pierre, L’Industreet a ouvert ses portes aux premier(e)s apprenant(e)s le 12 novembre. Un accueil hors les murs, à Stains, à la Ferme des possibles, en attendant l’ouverture du campus prévue début 2021. 🙂

Ce sont treize jeunes femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans, qui ont pu faire leur rentrée au sein de L’Industreet malgré le contexte de crise sanitaire. En tant qu’organisme de formation, L’Industreet bénéficie en effet d’une dérogation pour ouvrir en temps de confinement. Ainsi, le nombre d’apprenant(e)s présent(e)s pour cette première phase d’ouverture a été revu à la baisse et l’accueil physique est assuré dans des conditions de nature à permettre le respect des règles d’hygiène et de distanciation.

Défi tenu donc, malgré ces circonstances exceptionnelles ! Les jeunes apprenant(e)s qui commencent leur formation sont les premier(ère)s à bénéficier de l’enseignement 100 % gratuit de L’Industreet pour se former à des métiers d’avenir de l’industrie et acquérir les compétences nécessaires pour accéder à un emploi. Ils ont été accueillis avec enthousiasme par une équipe pédagogique bienveillante et mobilisée pour cette phase de mise à niveau et de familiarisation avant de débuter la formation début janvier.

Le maintien de cet engagement trouve un écho particulier dans le contexte actuel, marqué par l’impact de la crise sanitaire sur l’éducation et l’emploi des jeunes, partout dans le monde.