find_place

Semaine du 8 Mars

Lumière sur les inégalités homme/femme à L’Industreet

Le 12 mars 2021

Le 8 mars, ont été mises en place, de nombreuses actions de sensibilisation à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme. Sur notre campus de Stains, plusieurs initiatives ont permis de discuter autour de thèmes tels que la parité, les stéréotypes de genre ou encore les inégalités homme / femme. L’Industreet s’investit pleinement sur ces thématiques. 

Vie du campus

Merci à tou(te)s les apprenant(e)s qui ont pris part à ces activités énumérées dans le planning ci-dessous, élaboré par des apprenant(e)s.

 

 

 

Notre engagement

En 2015, on comptait seulement 28% de femmes dans l’industrie et 29% en 2020. Cette évolution très lente nous a amené à prendre un engagement : inclure 50% de femmes dans nos formations. La place des femmes dans les sciences et l’industrie est un enjeu sociétal clé. Il faut vaincre les préjugés sur les métiers de l’industrie : difficiles, dangereux, physiques, peu inclusifs. L’industrie offre et offrira de véritables débouchés pour les jeunes femmes et nous nous engageons à leur offrir.

Samira, par exemple, a choisi de se former à un métier d’avenir : Technicienne Jumeau Numérique. Elle donne ici un aperçu de la pédagogie, de la vie sur le campus et de l’ambiance qui règne à L’Industreet.