L’Industreet célèbre ses premières certifications professionnelles
Félicitations aux 18 apprenant(e)s pour leur certification et leur intégration sur le marché de l’emploi !
-
Aurelie Calland Responsable communication
Stains, 21 mars 2022
Un an après l’inauguration du campus par Emmanuel Macron, Président de la République, et Patrick Pouyanné, Président Directeur Général de TotalEnergies, L’Industreet célèbre aujourd’hui les premières certifications de 18 apprenant(e)s aux nouveaux métiers de l’industrie. Cette célébration chaleureuse s’est déroulée en présence des entreprises partenaires, de mentors, des familles et de l’équipe pédagogique.
Les 18 apprenant(e)s ont reçu une carte professionnelle avec un open badge qui atteste à la fois l’obtention de la certification professionnelle reconnue par le Ministère du travail, de l’insertion et de l’emploi mais aussi, valide un ensemble d’habilitations techniques et de compétences comportementales. L’open badge délivré par L’Industreet est numérisé et sécurisé – l’apprenant y aura accès tout au long de sa vie professionnelle.
Le campus de L’Industreet forme à des nouveaux métiers en forte demande qui offrent aux jeunes – filles et garçons – des possibilités d’évolution variées et nombreuses. Les métiers mis en lumière aujourd’hui sont :
– Conductrice et conducteur sur ligne de production automatisée
– Technicien/ne BIM modeleur,
– Manager multiservices
– Technicien/ne de maintenance sur ligne de production automatisée
Olivier, directeur de L’Industreet a déclaré : « Je suis très fier de la réussite de nos jeunes et du travail accompli avec l’équipe pédagogique et l’ensemble de nos parties prenantes engagées dans la dynamique 1 jeune = 1 emploi. Je voudrai saluer au nom de toute mon équipe la motivation et l’enthousiasme des 18 apprenants et apprenantes et leur souhaite une grande satisfaction dans leur vie professionnelle. »
Notre campus
La Fondation TotalEnergies a conçu, développé et lancé fin 2020 L’Industreet. Ce campus situé à Stains, en Seine-Saint-Denis est destiné à former jusqu’à 400 jeunes par an aux nouveaux métiers de l’industrie. La formation, entièrement gratuite et ouverte à tous les profils vise un objectif : 1 jeune = 1 emploi.
Dans la même
catégorie
Amine est originaire de Valenciennes. Il a 25 ans, est un ...
Le groupe a organisé le tournage d’un podcast autour du thème : « Entreprendre en ...
Le projet de l’épicerie solidaire a débuté en 2022 et a été mis en place par Feita et ...